Hello les ami(e)s ,

Une fois n’est pas coutume, voici un petit « making of  » de la réalisation de mon auto-portrait (creative graphics au nutella! ^^)

J’espère que vous aimerez !

Donc la première étape consiste à avoir l’idée..ce qui n’est pas le plus facile étant donné qu’il faut avoir un peu d’imagination.Mais rien empêche de s’inspirer de ce qui a déjà était fait ailleurs si on est dans une journée non créative .

Une fois cette première l’étape validée , je m’empresse de faire un croquis pour me rendre compte visuellement de l’ambiance général, et si ça tient la route.

croquis
croquis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le visuel me plaisant, j’ai maintenant un plan de base pour ma photo.

3ème étape éclairage .

IMG_0285

IMG_0286

IMG_0287

IMG_0290

 

 

J’utilise ici 4 flashs 2 softbox derrière les panneaux coupe flux, un parapluie pour l’éclairage générale, et une octobox directement sur le sujet , c’est a dire moi ! 🙂

Une fois tout réglé, nous pouvons passer à la 4ème étape, la prise de vue.

IMG_0268

IMG_0273

La première photo, était assez simple à réaliser, mais la deuxième s’est révélée bien plus compliquée à faire !

Etant seul pour me prendre en photo, il n’est pas évident d’avoir la mise au point bien réglé sur moi, et de plus il faut s’y prendre en plusieurs fois pour avoir la bonne expression, jouer un rôle en somme. bon ça reste assez amusant à faire tout de même ! 😉

Une fois les bonnes photos faite, nous passons à la 5ème étape, le compositing et l’édition dans photoshop et lightroom .

Capture d’écran 2014-12-22 à 19.05.55

 

Capture d’écran 2014-12-22 à 19.06.14

Avant tous de chose il faut détourer à l’aide de l’outil plume dans photoshop et créer un masque , et enfin importer l’image dans celle avec le pot pour le compositing.

Capture d’écran 2014-12-22 à 19.06.32

Une fois fait, j’essai de bien placer les éléments dans l’image, pour que tout reste crédible, mais ce n’est pas facile ! je vais enfin travailler sur l’éclairage d’ambiance, les ombres et reflets pour donner du réalisme à la scène.

Capture d’écran 2014-12-22 à 20.32.01

Je procède à un dodge and burn ( c’est là que je travail sur la densité des ombres et lumières pour donner un effet plus ou mois cartoon pour faire simple ! ) Et je procède aussi à pas mal de retouches sur le pot de nut pour qu’il soit le plus propre possible.Enfin je mets le nom de « creative graphics » à la place de « nutella ».

Pour finir une petit détour par lightroom pour étalonner l’image final et voilà ! ^^

 

pot de nut

 

Il a fallu plus de 4 heures et demi de boulot, mais ça, c’était plutôt cool à réaliser !!  🙂

J’espère à l’avenir vous proposer plus de making of. peut être même en videos.

Si vous avez besoin de mes services ou d’informations n’hésitez pas à me contacter.

à bientôt .

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *